Forum d'alliance Wyrd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'alliance Wyrd

Forum des wyrd pour l'alliance des wyrd sur Guild wars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cithy Nia [Wyrd]

Cithy Nia [Wyrd]


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Squatte le hall de guilde

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:48

Voilà je voulais lancer un petit sondage sur "Les chevaliers d'Emeraude" de Anne Robillard. Mon frère adore, moi un peu moins. Je trouve que l'histoire est bien mais j'ai du mal à le lire, et je trouve que le vocabulaire n'est pas très varié. Par exemple un mot qui revient très souvent (alors que pas forcement très souvent utilisé) est le fameux "graduellement" qui désormais me sort par les yeux affraid .
Je tiens a préciser que c'est un avis strictement personnel tongue Et je voulais avoir le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Raya [Wyrd]

Lady Raya [Wyrd]


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu dans un monde de chimères pour échapper à la cruauté de la réalité.

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:03

Je n'ai pas lu ces romans donc je ne peux pas te donner mon avis là dessus. Mais je ne compte pas les lire.

A voir la couverture, le résumé et les critiques, je pense que ça doit ressembler à un Harry Potter version héroïc-fantasy avec beaucoup de chevalerie. Je sais qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais pour cette saga, je me le suis permis !


PS Je n'ai pas voulu dénigrer les gens qui aiment cette saga. Je préfère juste lire des romans plus ciblés vers un public "adulte"


Dernière édition par Lady Raya [Wyrd] le Dim 8 Nov - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evil Clad
Admin
Evil Clad


Messages : 248
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:28

Moi les livres a part pour caler le pied d'une armoire ou pour allumer un bon feu... Twisted Evil

Nan je déconne, Je ne connais ni cette sage ni l'auteur. Lady a été sec et s'y connais quand même pas mal, donc je ne sais pas trop quoi dire.

Le tout est de rester objectif et ne pas suivre la mode et se mettre a lire du Twilight.. Juste car tout le monde dit que ces "bien" ( mais enfin ouvrez les yeux !!!! ) Si l'histoire est original, les personnage bien travailler, le monde réaliste et cohérent, ces surement alors un bon livre , bonne sage ect.

Par contre si tu tombe effectivement sur un remake de Harry potdefleur... Car bon faut rester objectif je veux bien admettre beaucoup mais quand on reviens a passer que le dit Harry exerce le même job( sorcier/magicien) que le vieux Gandalf... Faut pas exagérer. Ces du même niveau que le vampire qui sort en pleine journée, car y a de la "brume" et qui hésite pas se mettre au soleil..

Se qui serais bien se serais que Sin nous donne son avis vu qu'il l'as ou les as lu, perso je suis curieux sa me permettrais de me faire un avis sur cette auteur et cette saga study
Revenir en haut Aller en bas
Cithy Nia [Wyrd]

Cithy Nia [Wyrd]


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Squatte le hall de guilde

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:53

Et moi je suis curieuse de connaître vos lectures a tout les deux : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evil Clad
Admin
Evil Clad


Messages : 248
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:11

Actuellement je lit principalement mes cours, mes cours et surtout sans oublier mes cours...

J'ai a peine de temps pour jouer ou pour écrire alors de la a avoir le temps a lire sérieusement un vrai livre de fantasy... Ces bien quand j'ai le temps de feuilleter un manga ces dire...

D'ordinaire je ne suis pas trop regardant et je laisse toujours une chance a un auteur que je connais pas (sauf si bien sur les critiques son unanime). Je pense que depuis le temps vous aurez pu remarquer que je suis le genre de mec avec qui on peux discuter de tout, j'ai cultiver ma culture général pour pouvoir un avis sur beaucoup de choses. Et je suis a prêt le même au niveau de mes lectures... Tout se qui me passe sous la mains quand j'ai une grosse envie de lire aussi bien des traiter philosophique/scientifique, qu'un roman noir, de science fiction, fantasy ect ect

Sa répond a ta question petite Cithy ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Raya [Wyrd]

Lady Raya [Wyrd]


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 37
Localisation : Perdu dans un monde de chimères pour échapper à la cruauté de la réalité.

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:19

Contrairement à Evil, je n'ai pas grand chose à lire dans mes cours !

Alors en ce moment, je lis

- Le Cycle du Graal de Jean Markale
- Le Fait du Prince, d'Amélie Nothomb
- Le Secret de Ji de Grimbert

Sinon, ça reste principalement de la fantasy. La dernière saga que j'ai dévoré, c'est Troie de David Gemmell.
Bref je vais arrêter là parce que sinon je pourrai continuer des heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cithy Nia [Wyrd]

Cithy Nia [Wyrd]


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Squatte le hall de guilde

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:23

Oui cela repond a ma question merci Wink
Moi je vous conseille (je sais on a aps demander mon avis mais je le donne quand meme) La serie Fondation de Isaac Asimov, si vous ne l'avez pas déjà lui. C'est de la SF et c'est énial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sin Sala [Wyrd]

Sin Sala [Wyrd]


Messages : 44
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : surement quelque part

"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:43

Bon et bien,qu'il en soit ainsi,je m'attelle a la tache,voici donc une petite présentation des personnages:

-Emeraude premier:
Roi d'émeraudeland (certain disent le royaume d'émeraude mais c'est faux!).Ce gentil roi décide de recreer un ancien ordre de chevalerie qu'il nomme les chevaliers d'émeraude.Il envoit donc chercher au début du roman tous les jeunes bébé ayant des aptitudes magique et avec son magicien Elund,il entreprend de les former a la magie et au combat.

-Elund:
Magicien du roi d'émeraude qui fait office de professeur pour les jeunes chevaliers.Rien d'autre de vraiment important a dire sur lui.

-Wellan:
C'est le "chef" des chevaliers.Il a un esprit de leader,il est fort,il est cultivé (toujours a la bibliotheque en train de lire), tout le monde le respecte, et en plus il a la faveur de la déesse de Rubis! En clair il a le CV idéal pour le job qu'on lui demande.

-Kira:
Bébé violet de la reine de Shola qu'elle confie au roi d'émeraude. Du fait de sa couleur (ou autre chose?) Elund la traite comme un monstre.

-Abnar:
C'est un Immortel,un serviteur des Dieux et accessoirement un magicien.Il a une confiance extremement relative envers les humains (dont l'explication est donné plus loin dans les livres,chut!).

-Amcareth:
J'ai presque fini et je constate que je n'ai rien dit sur les "méchants",je rectifie donc cette erreur.Amcareth est l'empereur des hommes-insectes (je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin) et comme toutes les créatures surpuissantes dirigeant un empire maléfique (oui les empires sont TOUJOURS maléfiques) il veut coloniser le continent occupé par les humains.Il as déja essayé plusieurs fois (comme on dit,le mal vient détruire la Terre tous les 1000 ans,et la derniere fois remonte a 999 ans,11 mois et quelques jours) mais sans succès.Ce qui ne l'empechera pas de retenter sa chance....

-Asbeth:
Je termine avec un de mes préféré,le démoniaque asbeth.Il n'est ni plus ni moins qu'un homme-oiseau magicien a la solde d'Amcareth.Le taux de réussite des mission que ce dernier lui confie avoisine les 0%...

Spoiler:

Donc vous l'aurez compris,Amcareth cerche a envahir les continent des humains et les Chevaliers d'émeraude le défendent au cours des différent tomes.
Bon bien sur,tout cela serait extremement monotone,mais j'ai oublieé de préciser quelque chose.Une ancienne prophétie annonce qu'Amcareth peut etre vaincu par (Zut me rapelle plus du titre,enfin disons un enfant aux pouvoirs extraordinaires), mais il devra etre protégé par Kira.Ce qui explique le passe temps d'Asbeth, s'occuper de kira et de... l'autre la....
Bon en tres gros et tres résumé,c'est ça;bien sur il y a tous plein d'autres histoires en dessous,mais car risque de spoiler et pour ne pas nuire au plaisir de le lire,je ne dirais rien.

Voila c'est a peu pres tout ;désolé de poster si tard par rapport a la demande d'evil,mais je n'ai pas pu me connecter assez longtemps.

Voila c'est tout,fini,y'a plus rien a voir,circulez Razz


Dernière édition par Sin Sala [Wyrd] le Mar 10 Nov - 23:55, édité 1 fois (Raison : Parce que!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Empty
MessageSujet: Re: "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.   "Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les chevaliers d'Emeraude" connaissent un succès "graduellement" différent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'alliance Wyrd :: Taverne-
Sauter vers: